Un petit coucou de la Floride

10 01 2013
Coffee Ride

Coffee Ride

Voici des nouvelles de mon camp d’entraînement avec l’équipe du Québec à Gainsville, en Floride. Nous y sommes depuis maintenant 6 jours et malheureusement la fin approche déjà, mais qui dit fin dit DÉFI! Oui oui, demain c’est notre journée défi, notre grosse journée d’entrainement de la semaine. À l’horaire, une boucle de 100miles proposée par un club de cyclisme de la région. Ce sera sans doute une très belle journée et un excellent entraînement pour nous tous, je vous en redonne des nouvelles!

Sinon, l’hôtel où nous séjournons est vraiment parfait. Nous avons une facilité pour cuisiner dans nos suites en plus d’avoir les déjeuners et les soupers (du lundi au jeudi) inclus. Pas besoin de vous dire que c’est énormément pratique car, nous perdons moins de temps à cuisiner, nous avons peu de dépenses et un poids en moins. Les chambres sont grandes, les lits confortables et nous dormons seuls. Bref, nous sommes très bien installés.

Les routes ici sont super belles, les accotements sont larges, nous n’avons pas à passer par plusieurs lumières et grandes intersections pour sortir de la ville, c’est relativement plat, il y a peu de voitures et la température est parfaite pour le vélo. Pas trop froid, ni trop chaud. Nous n’avons presque pas eu de pluie depuis le début. C’est un coin parfait pour rouler et faire des intervalles sans être dérangé ou arrêté.

Notre plan d’entrainement est basé sur le volume et la force, les entraînements sont donc longs et nous y intégrons certains types d’intensité pour développer notre force. C’est assez intéressant de s’entrainement avec une méthode différente de notre habitude, cela nous permet d’élargir nos types d’efforts et être plus diversifiés et complets.

Pas de surprise, nous apprenons encore beaucoup avec Pascal Choquette comme entraîneur à nos côtés. Nous avons plusieurs petits meetings à propos de divers sujets tel l’alimentation, sujet sur lequel nous avons mis l’accent. Pascal travail en collaboration avec une nutritionniste pour nous bâtir un document de nutrition qui ne sera énormément utile lorsque nous serons sur la route pour des compétitions et\ou l’entrainement. Le plan fait le tour des menus de nombreux restaurants et nous aide à choisir nos mets avec un code de couleurs (Rouge= À éviter, Jaune= Bon, mais pourrait être meilleur et Vert= Très bon choix). Pour les plats en jaunes, des conseils nous sont donnés pour le transformer en repas de type vert. C’est plutôt compliqué à expliquer, j’espère que vous comprenez en gros le principe. Le document n’est pas encore terminé, il est toujours en construction, j’ai bien hâte de le recevoir, il nous sera d’une grande utilité, j’en suis convaincue! Nous avons aussi parlé de piste, car le programme de la fédération québécoise, ainsi qui le programme de l’équipe canadienne sur route sera de plus en plus basé sur la piste,  un élément qui sera très bon pour notre développement. J’en suis vraiment ravie, j’adore cette discipline et je cherche à l’intégrer à mon planning depuis si longtemps!

Voilà, je crois avoir fait le tour. C’est un survol de ce qui se passe ici, j’aime vraiment ça, et je ne peux vous cacher que ça fait du bien de rouler sur la route! Mais reste que le confort de Vélo Concept Performance (http://veloconceptperformance.com), rend mes fonciers tellement agréables que mes entrainements longs ne passent pas plus vite sur la route. Notre retour est prévu dans la journée du 12 ou du 13 janvier.

À plus,

Ally floride


Actions

Information

Laisser un commentaire